AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky

AuteurMessage
Sky K. De Bellefeuille
Étudiante en arts visuels

MessageSujet: I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky    Mar 21 Jan - 17:58

Sky Kassyopia De Bellefeuille
ft. Lily Collins

Lieu de naissance : Dans ce village même. Il est très rare qu'il est du monde nouveau ici.
Nationalité(s) : Québécoise et Saint-Trailouiniène !
Groupe : Les étudiants, bien sûr !
Statut matrimonial : Wo... Non, pas encore. J'ai même pas de chum.
Orientation sexuelle : Les gars... Ceux des livres sont mes idéaux.
Programme d'étude : Je suis dans le programme pré-universitaire en art visuel. J'aime surtout la photographie.

Ce qu'il faut savoir sur moi

Ce qu'il faut savoir sur moi ? Eh bien, je dois dire que je ne sais pas comment que je pourrais me décrire. Je suis un peu complexe. Alors, je suis quelqu'un de très réservée aux premiers abords, mais quand on me connait vraiment, il est difficile de me la fermer. Enfin, j'adore prendre des photos de choses étranges ou de choses qui paraissent n'être rien. Bien sûr, je traîne toujours ma caméra avec moi. Hors de question de la laisser quelque part. C'est tout de même tout ce qu'il me reste de mon père avant qu'il n’aie à la guerre. Je suis aussi du genre calme quand je prends des photos, mais je peux devenir une vraie boule d'énergie quand il s'agit de faire quelque chose de vraiment malade ! Enfin... Je fais toujours de mon mieux et j'attends avec grands espoirs de quitter cet endroit et de voir le monde de mes yeux. Alors, vous l'aurez deviné, je suis rêveuse. Je porte bien mon nom, car j'ai souvent la tête ailleurs. C'est ce qu'il me vaux mes notes horribles quand ce n'est pas de l'art, mais il reste que parfois, je me demande si les profs connaissent leurs matières. Donc, je n'aime pas vraiment l'école... Ce n'est qu'une autre sorte de cage. Toujours enfermée... J'ai besoin de liberté. J'allais oublier, j'ai eu à mes 16 ans un tattoo sur ma cheville. C'est une petite fée. Sinon, je m’occupe de mon père pour aider ma mère.

Mon histoire

Je suis née un 4 octobre à 0h30. Je suis, donc, née aux petites heures du matin. Ma mère devait absolument accoucher, car ma vie ou la sienne aurait pu être en danger. Je suis née avant mon temps. Prématurée, on dit. Je me rappelle encore ce que mon père m'a toujours raconté à propos de cette histoire là.

« -Tu veux que j'te raconte une formidable histoèr ? C'est la plus belle. Tu verrâ.
La petite fille âgée, à peine, de sept ans le regarda tout sourire. Elle adorait cette histoire. Elle la connaissait par cœur, mais ne s'en lassait jamais. Elle aimait, surtout, que ce soit papa qui lui raconte. C'était le meilleur moyen pour allez coucher l'enfant. Dans sa petite robe de nuit, la petite fila vers son lit. Puis, elle se mit sous les couvertures. Son père, la précédant, entra dans la chambre. Son père était un homme grand, possédant une bonne poigne et ayant les cheveux brun-blond. Il s'avança vers le lit. Borda sa fille pour s'asseoir sur la chaise juste à côté du lit. Pipe à la main, il s'avança avec la chaise. Enfin, il était prêt à commencer.
- L'histoèr que j'vais t'raconter débute le 3 octobre. Il faisait frète ste jounée là. Pi encore moins ste nuit là. Il y avait pas un chât dehoir. Sauf, peut-être moé et ma belle femme qui regardaient les étoiles. Je me souviens, elle avait un beau petit ventre. Tu sais pourquoi ?
- Parce qu'elle attendait un bébé.
- Oui ! C'est ben çâ, lui dit-il en lui passant la main dans les cheveux. Elle avait une belle bedaine. Puis, moé et elle, on regardait le ciel en silence. Jusqu'à ce qu'un cri de douleur interrompt le silence. C'était elle qui avait poussé ste cri là. Je savais qu'il fallait aller à l'hôpital. Pis le plus vite possible. Fac, on est aller au char. Pi crois-moé, on est aller vite, comme les chars de course. Arriver là-bas les médecins l'on tout de suite prise et apportée dans une chambre. Moé, je devais attendre, dans salle d'attente. Moé qui avait déjà pas mal de soucis, parss que je devais bientôt quitter pour retourner su' l'terrain.  Mouin, pâs facile. Pi moé qui savait que je serai pas lâ quand t'a allait accoucher. Mais j'pense que les étoiles ont exaucé mon voeu. Parce vers minuit... Tu sais où se situe minuit, dit-il après avoir pris une bouffée de sa pipe.
- Minuit... répéta-t-elle.
- Oui, minuit. Ça veut dire que c'est demain. Ouais, on est resté toute la nuit à l'hôpital, mais s'en valait la peine. Ouin... Les docteurs m'ont fait entrer un peu avant parss que il fallait ben que j'prenne une décision et c'est ce que j'ai fais malgré tout les risques. Ouais, ben faut dire que je sentais une présence plus forte que moé qui me disait que tout allait ben aller. J'pense toujours que c'est grand-moman. Fac.. Ouais, à minuit et demi, on a eu une belle petite fée. Ah, elle était toute petite. C'est moi qui te le dit, mais maudit qu'était belle. Ouin ! De quoi mettre fière un homme. Elle faisait penser à une toute petite fée. Tu sais comment, on l'â appelée. On l'â appelée Sky pour Ciel et Kassyopia pour, la constellation, Cassiopée. Ouin, parss qu'on voulait les remercier de nous avoir fait un si beau cadeau. Bonne nuit ma petite fée, dit-il et lui déposa un baiser sur le front.»

C'était ainsi que je m'endormais à chaque soir quand il était à la maison. Ceci dit, ce n'est plus du tout la même chose à présent. Ouais, en fait, toute mon enfance mon père et moi étions comme deux doigts de la main. Inséparables. Dès qu'il rentrait, je lui sautait au cou et dès qu'il devait partir, je pleurais toutes les larmes de mon corps. La petite fille ne voulait pas s'en séparer, mais vers mes 15 ans après qu'il soit rentré, il avait découvert que sa petite fée avait pris un mauvais tournant. En effet, elle avait bu avec des amies et l'une de ses amies avait pris le volant. Marjorie qui était aussi très saoule, si ce n'était pas plus, nous avais fait faire un accident. Un tout petit. Personne n'est mort. Il y avait juste quelques blessés. C'est ce que je lui avais dit quand, il m'avait dit que maman lui avait raconté. Puis, il m'avait dis que je n'avais plus le droit de sortir et que je ne devais pas me tenir avec des gens comme elle. Cela avait été la goutte de trop pour moi. Je lui ai donc dis qu'il ne pouvait pas espérer rentrer et d'avoir une famille qui va lui obéir. Pour qui se prenait-il ? Je l'ai regrettée cette phrase, mais ce ne fût pas la pire d'entre toutes. En effet, je ne lui avait pas adressé la parole, jusqu'à son départ. Je me souviens d'avoir dis un mot. Ce mot était « crève ». Ce mot, je l'avais dit avec une grande force et je m'étais retournée vers la maison comme si ce n'était rien. Lorsque ma mère rentra, elle voulut me crier après, mais j'avais déjà mon sac sur le dos et j'étais sur mon départ.

Un an plus tard, une lettre nous parvînmes pour nous dire que mon père avait servi l'armée jusqu'à la fin, mais qu'il n'était plus. À ce moment mon cœur arrêta. Je regardai ma mère tomber de chagrin. Moi ? Je ne savais plus. Je suis sortie et j'ai commencer à courir sans m'arrêter. J'avais les yeux en pleurs, les jambes douloureuses et les poumons en feu. Quand je m'arrêtai enfin, il faisait déjà nuit. Comment j'avais fait pour courir autant, je ne l'ai jamais su, mais je m'écroulai devant le spectacle que m'offrait le ciel. Toutes les étoiles brillaient de mille feux. Comme elles étaient belles ! Comme elle me rappelaient mon père qui adorait les étoiles ! Je me rappelais de l'histoire qu'il me racontait toujours. C'est alors que je décidai de les prier. Je les priais de me le rendre. Mon vœu fût en quelque sorte exaucé. En effet, mon père n'avait jamais été mort, il manquait à l'appel et ils ne savait plus où il était. Nous avions eu de la chance, mais pas totalement, car mon père n'est pas revenu complètement dans un bon état. Je veux dire qu'il ne peut plus faire grand chose sans aide, car il n'a plus ses jambes, mais il possède toujours sa mémoire... même si, parfois, il a des périodes où il se croit sur le terrain de guerre. Ça lui arrive trois fois par semaine environ.

Ceci dit, il a eu plus de temps à m'enseigner l'art de la photographie. C'est ce qu'il aurait aimé faire de sa vie, mais la vie ne fonctionne pas comme on le veut. Cette passion, il me l'a transmise de ma petite enfance à aujourd'hui. C'est, donc, ainsi que je suis rentrée à mes 20 ans au cégep.

Et le joueur dans tout ça ?

Pseudo : Bretzel/MuZz/B-Ever/Secret
Prénom : Alexandra
Pays : Canada, mais je préfère dire le Québec est mon pays.
Tes passions : Oh boy... J'aime tellement de choses ! Lire, fangirler, RP, regarder des Dramas (asiatique), les mangas, le fantastique, GOT, etc... Je pourrais passer ma vie à faire ça.
Ta présence : 4/7 jours (je dis toujours ça, mais je vais surement l'être plus que ça).
Comment as-tu connu le forum ? Eh bien je cherchais un forum fantastique et donc, me voilà ! En plus, je suis la première inscrite. :)YAY !
Qu'as-tu trouvé au pied de l'arc-en-ciel ? « De l'or ! Des MONTAGNES d'or », des licornes et plein de choses magiques ! (Hahahahaha...!)
Revenir en haut Aller en bas
Sky K. De Bellefeuille

MessageSujet: Re: I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky    Jeu 23 Jan - 1:20

Fini !

Ray M. Wood
Professeur de sciences

MessageSujet: Re: I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky    Jeu 23 Jan - 2:20

Triste Sad mais j'aime beaucoup ! Très hâte d'avoir un sujet avec toi !
Sky K. De Bellefeuille

MessageSujet: Re: I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky    Jeu 23 Jan - 2:33

Oh désolé. (hug) Moi aussi !
Merci d'avoir lu ! Smile

Angèle Simoneau
Fondatrice de St-Martyr

MessageSujet: Re: I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky    Jeu 23 Jan - 3:22

Triste, en effet. :/
Mais excellent. Je ne vois pas de raison de te retenir plus longtemps : allez, file dans le jeu ! T'es validée !
Voir le profil de l'utilisateur http://st-martyr.frbb.net
Sky K. De Bellefeuille

MessageSujet: Re: I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky    Jeu 23 Jan - 3:26

(hug)
Merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky    

I'm suppose to be a constellation... So why can't I see the world ? - Sky
Page 1 sur 1