AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Can my day be worst than this ? [ft. who wants]

AuteurMessage
Sky K. De Bellefeuille
Étudiante en arts visuels

MessageSujet: Can my day be worst than this ? [ft. who wants]   Ven 24 Jan - 18:41

I guess that it can...
feat Sky & pseudo

« Mmmmm... » avais-je dis lorsque ma mère cogna à ma porte ce matin. Ensuite, je l'entendis entrer, mais je n'avais pas bouger d'un centimètre. Elle mit sa main sur mon dos et me dit qu'il fallait que je mange. Je décidai de la regarder, malgré mes yeux dans la graisse de bine. Elle était là, tout sourire, et enleva un post-it de mes cheveux. Eh oui, je m'étais encore assoupie, ou devrais-je dire endormie, pendant que je faisais un de mes travaux hier. Heureusement pour moi, les feuilles n'étaient qu'un brouillon avant que je ne le tape à l'ordinateur. De plus, il n'était pas à remettre avant la semaine prochaine, alors tout allait bien.  Je me levai de mon lit. J'étais encore très sonnée. Je savais que je n'avais pas beaucoup dormi. C'est d'un mouvement un peu lent que je ramassai mes choses sur mon lit. Je me changeai de vêtements, car j'étais en pyjama. Je mis un jean et un chandail. Rien d’exceptionnel. Puis, je marchai d'un pas las vers la cuisine. Quand je fus rendue, mon père était là et semblait s'être remis de sa crise d'hier soir. Alors, je lui envoyai un sourire et me laissai tomber sur ma chaise. Ma mère me servit mes gaufres, mais il n'y avait plus de sirop d'érable. Donc, je dus prendre du sirop de table. Je mangeai mon repas sans trop de joie, un, parce que je n'étais pas entièrement là et deux, c'était pas fameux.

Puis, tout à coup, mon père qui était en face de moi se pencha sur le côté droit de sorte à ce que je vois l'horloge. « Oh mon dieu ! » m'exprimai-je. Mon cours avait commencé, il y avait plus de 15 minutes. Je devais me dépêcher. Je me levai d'un bond et courus vers ma chambre. Je pris mon sac de dessus de ma chaise et y rangeai les effets dont j'avais besoin pour mes cours d'aujourd'hui. Puis, je m'élançai vers ma commode et attrapai ma brosse à cheveux. Ensuite je revins vers la cuisine. Ma mère devait se douter que j'étais en retard, car elle avait dans ses mains ma boîte à lunch et tenait une toast au chocolat dans l'autre. Je les pris dans mes mains, lui collai un bec sur la joue et me rendis vers mon père pour faire de même. « À ce soir ! Bonne journée ! » Criai-je en m'avançant d'un pas rapide vers la sortie.

Je courus vers l'arrêt d'autobus. J'attendis un bon 10 minutes avant qu'elle n'arrive, ce qui me laissa le temps de manger ma toast, de ranger mon lunch et d'avoir un peu froid. Après que je sois montée, j'allai vers les sièges pour m'asseoir, mais le chauffeur pesa sur la pédale comme un débile profond, et je m'étalai par terre. « Super ! » m'exclamai-je en me relevant. J'enlevai le plus que possible la saleté sur moi et me maudis de ne pas avoir pris un cours d'automobiliste. J'aurais pu, au moins, me rendre facilement sans faire de détours et il ne m'aurait pas arrivé cela ! Grrr... Je me laissai tomber sur un siège et brossai du mieux que je pouvais mes cheveux.

Quand ce fût mon tour de débarquer, je ne souhaitai pas la bonne journée au chauffeur du dimanche et je recommençai à courir de plus belle vers le cégep. Je rentrai par les portes principales et marchai à une bonne vitesse pour me rendre à ma classe, mais j'avais oublié quelque chose d'important. J'avais oublié de me tenir loin des casiers, car ces derniers avaient le don de s'ouvrir sans prévenir. Ce qui était étrange. Donc, comme si c'était la première fois que j'étais ici, je reçus une porte en pleine figure. Ce qui me fit reculer et trébucher sur je ne sais quoi. Ce qui me permit de tomber sur le dos. J'allais me relever, mais je décidai que ça ne valais plus la peine. J'étais étalée là, dans le corridor, les mains sur les places endolories de mon visage. Sérieusement, cette journée avait mal commencé. « Est-ce que ma journée pourrais être plus pire que ça ? » dis-je à voix haute.

(c) alysha

Can my day be worst than this ? [ft. who wants]
Page 1 sur 1